PING

Présentation :

PING est une marque d’équipement de golf, basée à Phoenix en Arizona. Elle a été fondée par Karsten Solheim.

Ingénieur à General Electric, Solheim a commencé à faire ses propres putters dans son garage situé dans la ville de Redwood City en Californie, en 1959. En raison de la demande croissante envers ses putters, il a démissionné de son poste à la General Electric en 1967 afin de développer sa compagnie. PING produit actuellement des clubs dans chaque catégorie: driver, bois de parcours, hybrides, fers et putters.

Il y a quelques années une photographie de libellule effectuée par le président John A. Solheim a inspiré une des innovations du Driver de golf « G », que les ingénieurs ont appelée la « Dragonfly Technology ».

Imitant la structure complexe de l’aile de libellule, la couronne du club, à la façon d’un exosquelette, est devenue ultra fine, ultra légère et très résistante à la fois. La tête du club, très aérodynamique, a été « allégée » de 8g et le centre de gravité est désormais plus bas et plus en arrière que sur un driver standard.

Les concepteurs ont ainsi créé un driver flexible et consistant, permettant d’envoyer la balle plus loin et avec plus de précision. Et grâce à la technologie « Vortec » qui permet notamment de stabiliser les flux d’air turbulents au niveau de la tête du club, les ingénieurs ont réduit de 37% la résistance à l’impact.

La fiche biomim’review:

Site Web

Retour à la page exposants

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s