COMPAGNIE DE PHALSBOURG

Créée en 1989 par Philippe JOURNO, qui est toujours son dirigeant et unique actionnaire, la Compagnie de Phalsbourg s’est dirigée vers l’immobilier commercial. Nous avions pour vision de changer les entrées de ville et bâtir écologique. Nous l’avons exprimée avec des projets aussi extraordinaires que l’Atoll à Angers, Waves à Metz ou Ma Petite Madelaine à Chambray-Lès-Tours.

Nous avons la conviction que nos sites commerciaux, dont la fréquentation ne cesse de croître, représentent l’avenir du commerce physique.

Ils sont bâtis sur quatre piliers :

  • Une architecture exceptionnelle
  • Une écologie exceptionnelle
  • Le bien-être de nos clients
  • Le digital comme lien avec nos clients

Depuis quatre ans nous avons décidé d’investir d’autres territoires de l’immobilier : le Logement, les Bureaux, l’Hôtellerie, mais aussi d’investir massivement dans le Grand Paris et les grandes métropoles françaises.

En 2016, la Compagnie de Phalsbourg a été le seul lauréat de trois concours de Réinventer Paris, dont l’emblématique projet Mille Arbres (en partenariat avec OGIC). Nous avons également remporté le concours de la Gare Thiers à Nice, avec Daniel Libeskind et Fevrier Carré Architectes, et celui de la Poste Centrale de Versailles en partenariat avec la Caisse des Dépôts, avec les architectes Alain-Charles Perrot et Adélaïde et Nicola Marchi. En mars 2017 nous avons remporté le concours de la Gare Matabiau à Toulouse, avec l’Occitanie Tower, imaginée par les architectes Daniel Libeskind et Kardham Cardete Huet Architecture.

Dans le secteur du Logement, nous mettons en place des solutions extrêmement innovantes, avec le lancement de Nuages à Paris, immeuble dessiné par les architectes X-TU, ou la construction de deux tours de 17 niveaux chacune à Issy-les-Moulineaux avec Studio Libeskind et Roland Castro.

Nous portons un immobilier de conviction et investissons dans ces territoires principaux parce que nous croyons en l’avenir de notre pays.

Partageons ensemble cette ambition de « Construire la France de demain ».


Site Web


ECOTONE


Contact:

Mathieu BONCOUR

Directeur des relations institutionnelles et du mécénat

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s