L’OREAL

L’Oréal est partenaire historique du Ceebios et de Biomim’expo.


L’édito de Laurent Gilbert, Directeur Innovation Durable:

Partenaire du Ceebios et de Biomim’expo, nous souhaitons nous inspirer du savoir- faire du vivant pour inscrire la recherche et l’innovation durable comme parties intégrantes des objectifs stratégiques de notre recherche.

Nous sommes déjà pleinement inscrits dans cette dynamique innovante et positive, que nous souhaitons disruptive. Les espèces végétales et les écosystèmes sont depuis longtemps nos premiers modèles, et nos nouveaux programmes pour préserver nos ressources naturelles sont en plein essor. Nous sommes cependant convaincus du formidable potentiel que la nature peut encore nous apporter et de l’intérêt à enrichir nos approches de cette source de connaissance et d’inspiration, en matière de transformation douce, d’assemblage et de multifonctionnalité, de coloration physique, d’approche éco systémique …

Modestes et responsables face à la nature, nous souhaitons à la fois la préserver et nous en inspirer, par un développement produit réconciliant et régénératif, pérenne et profitable. Ceci sans oublier que le biomimétisme est très souvent multiculturel en terme de disciplines scientifiques, et donc un excellent stimulus collectif pour parfois bousculer nos habitudes, et oxygéner nos schémas de pensée.

Par son efficacité, sa beauté, son excellence et sa performance, la nature est un extraordinaire gisement d’idées et de pistes de recherche pour optimiser encore davantage le bénéfice global que nous souhaitons offrir à nos consommateurs, nos parties prenantes, et finalement à la société toute entière.


À propos de L’Oréal

Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans 130 pays sur les cinq continents. Le groupe s’est donné pour mission d’offrir le meilleur de l’innovation cosmétique aux femmes et aux hommes du monde entier dans le respect de leur diversité, en s’engageant à mener à bien cette mission avec éthique et responsabilité.


Intervention de L’Oréal lors de Biomim’expo 2016:


Sharing Beauty With All, le programme de développement durable de L’Oréal:


Site Web Groupe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s