Olivier SCHEFFER

Diplômé de l’ESCP Europe (1991), de l’University College Dublin (1991) et de l’Université Paris-Dauphine (1993), Olivier SCHEFFER a passé 15 ans dans le développement de produits, startups et entreprises innovantes dans le domaine des technologies du traitement de l’information, notamment des applications d’intelligence stratégique pour des grands groupes au sein de Digimind (Alstom, BNP Paribas, EADS, Microsoft, Sanofi Pasteur, SCOR, Société Générale,…).

Après une formation complémentaire à l’architecture (ENSAD 2009) et un Mastère spécialisé à l’ENSCI (2011), il rejoint l’agence XTU Architects (Cité du Vin, Pavillon France à Milano’15,…) où il monte le département R&D et y développe, entre autre, le programme de recherche SymBIO2 (FUI15) sur l’intégration de photobioréacteurs en façades de bâtiments (« Biofaçades »).

Très impliqué dans la transition énergétique et environnementale, il s’est investi pendant plusieurs années dans le développement du biomimétisme en France, à travers Biomimicry Europa et le CEEBIOS.

Depuis juin 2017, Olivier SCHEFFER a pris la direction générale de l’Institut national pour la Transition Energétique du bâtiment, NOBATEK/INEF4.


Site web

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s