THE SEA CLEANERS

Le projet The Sea Cleaners – association d’Intérêt général pour la préservation des océans

Une vision globale et planétaire

The SeaCleaners, avec le projet Manta, s’engage au-delà de la seule solution opérationnelle innovante. Notre vision pour la préservation des océans est globale, à long terme et d’envergure planétaire. Elle intègre des perspectives économiques, sociétales, humaines, pédagogiques et scientifiques dans une dynamique solidaire.

Yvan Bourgnon – Fondateur de The Sea Cleaners

« J’ai sillonné les mers du globe pour la première fois je n’avais que 8 ans. Pendant trois ans, avec mes parents, nous avons fait le tour du monde. Lors de mes défis sportifs, j’ai été choqué de constater à quel point tous les océans que j’ai traversé sont pollués par des déchets plastiques en tout genre. Conscient désormais de cette véritable catastrophe naturelle planétaire, j’ai décidé en septembre 2016 de créer l’association The Sea Cleaners, dédiée à la réduction de la pollution plastique océanique

Notre objectif est de lutter en mer comme sur terre. Pour faire face à ce nouveau challenge , je me suis entouré d’une équipe d’experts et de professionnels. Nous avons imaginé une solution innovante : le MANTA qui sera le premier navire hauturier capable de collecter et de traiter en masse les déchets océaniques flottants avant qu’ils ne se fragmentent. »




Site Web


Contact:

Nolwenn BROHAN, Partenariat & Réseau, n.brohan@theseacleaners.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s