Caroline DELGADO-RODOZ

Pourquoi Synergies Urbaines s’intéresse au biomimétisme ?

« Au sein d’Icade, les femmes et les hommes de Synergies Urbaines partagent la même ambition : développer et aménager des villes intelligentes, résilientes et responsables. Cette vision de la ville de demain, nous la portons avec les collectivités locales et les élus, mais aussi et avant tout avec les utilisateurs, pour que ces derniers puissent pleinement s’épanouir dans leur environnement de vie et de travail.

C’est pourquoi nous avons la conviction que le biomimétisme est l’une des réponses les plus adaptées et les plus innovantes au dé de la durabilité et du bien-être de la population urbaine. En s’inspirant des stratégies développées par les organismes vivants et les écosystèmes au cours 23 de l’évolution, il s’agit de repenser les systèmes urbains, les bâtiments et l’architecture. Au-delà d’une inspiration esthétique, l’intelligence de la nature donne à l’immobilier les moyens de se réinventer, notamment face aux nouveaux grands enjeux énergétiques et écologiques.

Économies d’énergie, meilleure gestion des ressources, optimisation des ux… Nous avons sélectionné pour vous, à travers le monde, des exemples de réalisations bio-inspirées et des témoignages d’experts, avec pour l conducteur une approche nouvelle du biomimétisme : c’est à la ville de se réintégrer aux grands cycles naturels, et non plus l’inverse »


Site web


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s