TARIK CHEKCHAK

Tarik est Directeur du pôle biomimétisme de l’Institut des Futurs souhaitables et expert associé de PIKAIA. Il a été pendant 12 ans directeur « Sciences et Environnement » de l’Equipe Cousteau. Ingénieur écologue de formation, il a une formation initiale de biologiste et de spécialiste de la gestion intégrée des milieux naturels, prenant aussi bien en compte les aspects socio-économiques que naturels et culturels. Mais il est également l’un des pionniers en France de la promotion du biomimétisme, approche visant à stimuler l’émergence d’innovations au service de la transition écologique et inspirées de l’observation des systèmes vivants – du niveau intracellulaire à celui de l’ensemble de la biosphère.
Le biomimétisme est un accélérateur d’innovations à haute valeur ajoutée en responsabilité sociale et environnementale. Tarik enseigne cette discipline et le développement durable au sein de plusieurs écoles d’ingénieurs, de commerce et des formations professionnelles, ainsi qu’à une large audience allant des collectivités aux entreprises. Il est membre fondateur et secrétaire du Comité Française de l’association Biomimicry Europa et a ce titre membre fondateur du Centre Européen D’Excellence en Biomimétisme (CEEBIOS).
Passionné des milieux polaires, il est depuis plus de vingt ans régulièrement chef d’expéditions sur des navires en arctique comme en antarctique.

Tarik propose et anime l’atelier #S3 – LOTUS A3 – 16h30 – S’inspirer du vivant: se former au sujet et découvrir les méthodologies et mode d’emploi pour passer de l’idée à l’action

Ici pour vous inscrire


LinkedIn


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s