OLIVIER LEPINE

Olivier Lépine est cofondateur et Directeur Général du groupe AlgoSource, une entreprise entièrement dédiée aux microalgues et à leur valorisation.

Depuis 1993 AlgoSource s’est lancé dans la valorisation de la Phycocyanine. La première société à produire commercialement de la spiruline en Europe, AlgoSource continue à développer des produits innovants, apportant des réponses efficaces et durables aux enjeux de notre société: en matière d’alimentation, de prévention santé, de bien-être du corps et de la peau.

AlgoSource avec sa branche technologies, apporte aussi des services d’ingénierie et d’expertise pour le développement de projets autour des microalgues: depuis la production en avantage compétitif sur un principe d’écologie industrielle, jusqu’à la transformation de la biomasse en produits finis actifs et reconnus.

Olivier a un diplôme d’ingénieur en Physique et chimie de l’ESPCI Paris, et un autre de l’institut Français du pétrole (ENSPM). Il a commencé sa carrière au sein du groupe Shell comme ingénieur d’étude pour les grands projets pendant 7 ans, avant de rejoindre le domaine des algues et AlgoSource.

Sujets à connotation bio-inspirée :

Polysalgue (biodiversité pour trouver des structures de molécules qui soient intéressantes pour le domaine de la santé),

Bioraffinage,

Algofilm (feuille d’arbre liquide : s’inspirer de la façon dont les plantes captent l’énergie solaire pour le design des photobioréacteurs du futur)


LinkedIn


Site web

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s