JEROME CASAS

Jérôme Casas obtint son doctorat de l’ETH Zurich en 1989. De 2001 à 2008, il dirige l’Institut de recherche sur la biologie de l’insecte à Tours (UMR CNRS), l’une des plus grandes institutions en Europe travaillant sur les insectes. Ses intérêts de recherche concernent la physiologie et l’écologie des insectes ; la dynamique des populations d’insectes, ainsi que les systèmes de détection bio-inspirés.

Une caractéristique notable de son approche est le mélange d’histoire naturelle et de technologies et modélisation de pointe. Il a contribué et contribue à de nombreux conseils scientifiques nationaux et internationaux, le plus notable étant BIOKON-international, le Conseil d’administration de la FRB (Fondation sur la recherche en biodiversité, précédemment IFB, Paris) et plus récemment celui du CEEBIOS.

Il sert une chaire d’excellence au Leti – CEA Tech sur les micro et nanotechnologies bio-inspirées. Il est également fortement engagé dans l’enseignement. Plusieurs de ses étudiants et post-docs ont remporté des prix prestigieux, en particulier les prix Haldane et Elton de la société écologique britannique et le prix Allee de la société de comportement animal.


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s