A propos de l’organisation

Biomim’expo est une initiative, une marque et un événement NewCorp Conseil, dirigé par Alain Renaudin, partie prenante du projet Ceebios, et membre adhérent.

NewCorp Conseil se positionne à la croisée des chemins et des expertises, à la fois cabinet de veille et de prospective pour être à l’affût des tendances, des idées et des approches innovantes ; expert en communication pour se placer en résonance, amplifier vos atouts, et révéler d’autres possibles ; institut d’études pour analyser l’opinion, mesurer les attentes et perceptions, anticiper, comprendre et répondre.

Mais surtout, NewCorp Conseil s’intéresse particulèrement aux enjeux de société, au premier rang desquels l’environnement et plus généralement le développement durable et l’innovation, pour réfléchir aux moyens de développer du faire savoir, du faire valoir et du donner envie.

L’agence a pris l’initiative de créer Biomim’expo, développe une revue de tendances (Biomim’review), propose des conférences et des expositions, des voyages à la rencontre des projets innovants, de l’intermédiation pour sortir des silos, jeter des passerelles et engendrer du co-développement, met sur pied des équipes pluridisciplinaires et créatives pour explorer de nouvelles alternatives … et propose la Nature comme modèle et source d’inspiration, pour régénérer nos réflexions et avoir l’audace d’approches innovantes. De ce point de vue, l’agence se positionne et se propose comme un « agitateur de particules ».

Le cabinet NewCorp Conseil a été créé par Alain Renaudin après une double expérience en tant que directeur général adjoint de l’institut de sondage Ifop et président de DDB Corporate au sein du groupe américain de communication. Passionné par les enjeux de société et de changement de paradigme, Alain Renaudin s’intéresse intensément au développement durable après le sommet de Johannesburg en 2002. Dès lors, il n’aura de cesse d’analyser et de chercher à développer du lien entre ce que perçoit et attend l’opinion publique et les politiques et engagements des acteurs institutionnels, privés et publics, pour les faire davantage rentrer en « résonance ». Il lance l’Observatoire du Développement Durable et travaille avec de nombreuses grandes entreprises et associations sur le sujet. Au fur et à mesure, il devient spécialiste de ces tendances et intervient souvent lors de présentations d’études ou de colloques. Alors qu’il prône durant toutes les années 2000 qu’il faut « passer de la pédagogie du pourquoi à la pédagogie du comment », la « rencontre » avec le biomimétisme via l’initiative de la Ville de Senlis de créer le Ceebios, est une révélation: c’est le « comment » du développement durable, qui réconcilie environnement et développement, et qui fait de l’écologie une solution et non plus uniquement une contrainte.

Les champs d’interventions de NewCorp Conseil:

http://www.newcorpconseil.com

newcorp adherent

 

Biomim’expo® vous intéresse ? Toutes les bonnes volontés et soutiens sont les bienvenus, contactez-nous.

Si vous souhaitez participer, exposer, intervenir, merci de prendre contact avec l’organisation:

 


BIOMIM’EXPO / NEWCORP CONSEIL

6 RUE DES JARDINIERS

60300 SENLIS

contact@biomimexpo.com

Alain Renaudin, alain.renaudin@newcorpconseil.com, 06 20 69 05 88

Olivier Floch, olivier.floch@newcorpconseil.com, 06 17 54 08 18

 

Publicités