A propos de l’organisation

Biomim’expo est une initiative, une marque et un événement NewCorp Conseil, dirigé par Alain Renaudin.

Agence conseil en stratégie et communication, RSE et Biomimétisme, NewCorp Conseil a pris l’initiative de créer Biomim’expo pour faire la promotion du biomimétisme, en révéler les acteurs et la filière d’excellence, valoriser la recherche et l’innovation.

Une agence HYBRIDE : à la croisée des chemins et des expertises, à la fois cabinet de veille et de prospective pour être à l’affût des tendances, des idées et des approches innovantes ; conseil en stratégie et communication pour valoriser et amplifier vos engagements, actions et projets ; agence de prospective sociétale pour analyser l’opinion, repérer les signaux faibles, mesurer les attentes et perceptions, anticiper, comprendre et répondre.

Une agence BIO-INSPIREE, qui tire partie du biomimétisme pour repenser son métier de conseil et proposer une nouvelle approche basée sur les enseignements issus de l’observation du vivant et de sa formidable capacité de résilience. S’inspirer du vivant devient alors un atout et un levier au service de l’innovation et du changement de paradigme, un outil accélérateur de transition.

NewCorp Conseil a pris l’initiative de créer Biomim’expo ; repère les actualités et opportunités de marché ; met le biomimétisme au service de vos stratégies d’innovation et de développement mais également de mobilisation interne et d’attractivité.

L’agence travaille en symbiose avec le coeur d’expertises du biomimétisme, et met sur pied les équipes pluridisciplinaires et créatives nécessaires.

L’agence se positionne et se propose comme un «agitateur de particules» visant à faire émerger des idées neuves.

Mais surtout, NewCorp Conseil s’intéresse particulèrement aux enjeux de société, au premier rang desquels l’environnement et plus généralement le développement durable et l’innovation, pour réfléchir aux moyens de développer du faire savoir, du faire valoir et du donner envie.


L’équipe Biomim’expo:

En collaboration avec le Ceebios :

  • Kalina Raskin, directrice générale du Ceebios
  • Laura Magro, directrice adjointe en charge du développement scientifique
  • Luce-Marie Petit, chargée de mission Matériaux
  • Estelle Cruz, chargée de mission Habitat
  • Chloé Lequette, chargée de mission ville biomimétique
  • Anneline Létard, designer, chargée de mission Design
  • Hugo Bachellier, enseignement et formation, chargé de mission Formation

contact@biomimexpo.com

Formulaire contact: