CONTREPARTIES

Le partenaire est mis en visibilité selon les différents supports suivants :

  • Mise en avant sur le site web de l’opération, notamment sur la page « partenaires » du site web de l’événement : nom, logo, paragraphe institutionnel, lien url …
  • Mention comme entreprise partenaire de Biomim’expo 2017 sur le bandeau institutionnel de l’événement, aux côtés des autres sponsors.
  • Visibilité sur les contenus adressés aux publics cibles au cours de la promotion de l’événement.
  • Visibilité sur les réseaux sociaux via les bandeaux logos de l’événement ou mentions spéciales.
  • Citation associée au hashtag #biomimexpo sur twitter avant et pendant l’événement.
  • Mention dans le ou les communiqués de presse avant et après l’opération.
  • Droit d’usage du nom et logo de l’événement.

Lors de l’événement :

  • Visibilité sur les diaporamas diffusés lors de l’événement.
  • Visibilité sur les supports remis aux visiteurs.
  • Affichage sur les panneaux d’information mentionnant les partenaires lors de l’événement.
  • Mention dans le dossier de presse de l’opération.
  • Dans la mesure du possible, aiguillage vers le partenaire de journalistes demandeurs, avant, pendant ou après l’événement.
  • Dans la mesure du possible, présentation aux autorités en cas de visite(s) officielle(s).
  • Prise de parole éventuelle lors de l’événement, ou animation/parrainage d’une table ronde (à préciser avec l’organisateur selon le programme retenu).
  • Mise à disposition d’un espace dédié (a minima 9 m2) sur l’espace partenaires.
  • Présence dans les sacs visiteurs (par documents de présentation ou goodies).
  • Possibilité de participer au jury du challenge étudiants ou des pitchs d’entrepreneurs.

Co-promotion et attentes:

Dans l’esprit du partenariat, et dans l’objectif de construire ensemble l’événement le plus bénéfique, visible et fréquenté, le partenaire est encouragé à participer à la promotion de l’événement et à en devenir également ambassadeur. C’est l’esprit du partenariat que de se sentir copropriétaire de l’événement, qui est aussi celui du partenaire.

Dès lors, le partenaire a toute liberté pour relayer l’information à propos de Biomim’expo sur tous les supports ou vecteurs possibles ou jugés utiles (réseaux sociaux, site web, mention sur des newsletters clients, évocations lors de discussions informelles, etc.).

Le partenaire peut également profiter de cet événement en terme de communication interne en conviant ses propres collaborateurs de façon à les informer ou les sensibiliser sur le thème du biomimétisme et de l’innovation inspirée de la biodiversité.

Enfin, l’impact de la visibilité du partenaire dépend également bien entendu de la forme et du contenu de la présence lors de l’événement : pour augmenter cette visibilité, le partenaire ne peut être qu’encouragé à disposer de matériel de démonstration ; à faire effectuer des manipulations ; à disposer sur place de supports de promotion visibles ; à effectuer des annonces sur des produits, lancements ou partenariats, … L’événement se veut le moins contraignant et figé possible pour laisser aux partenaires le plus d’opportunités et d’idées de mise en valeur.

La seule « attente » exprimée par les organisateurs à l’égard des partenaires est celle de « jouer le jeu » de la promotion, de la présence et de la visibilité durant les deux jours de la manifestation 2017.

Publicités