INTERET DU PARTENARIAT

Pourquoi être partenaire de ce nouveau rendez-vous ?

Pour être identifié

  • S’associer en véritable acteur et pionnier sur un thème porteur, sur lequel grand public, professionnels et médias sont en attente de « révélateurs du possible ».
  • Faire partie des « quelques uns » moteurs et fondateurs d’une nouvelle approche, rupturiste, aspirationnelle et stratégique.
  • Prendre la parole de façon non isolée, mais non noyée non plus, pour être mieux repéré mais également plus légitime, être « parmi ceux qui comptent ».

En tirer des bénéfices

  • Le biomimétisme est pour les entreprises un vecteur d’innovations au potentiel exceptionnel, tant du point de vue scientifique que du management du changement. S’associer à Biomim’expo c’est s’afficher comme partenaire potentiel de projets innovants.
  • Le biomimétisme est également un vecteur d’image et de positionnement aux bénéfices multiples, plaçant ses promoteurs sur le terrain de l’avant-garde, des valeurs, de la performance et de la responsabilité gagnante.
  • Si on parle de plus en plus souvent de la réconciliation possible entre l’écologie et l’économie, il n’est pas toujours facile de le démontrer. Le biomimétisme en est un démonstrateur, et c’est une approche pour l’instant non préemptée, « disponible ».

Démontrer

  • S’inscrire dans une dynamique responsable, volontariste et convaincue de l’innovation technologique et environnementale.
  • Etre un démonstrateur de la convergence positive et possible entre croissance et respect de l’environnement.
  • Se placer en référent sur la problématique et en tirer de l’image positive induite.

Soutenir Biomim’expo, c’est s’associer en pionnier, et parrainer une approche innovante, parfois disruptive, toujours fédératrice et inspirante. Un soutien composite rassemblant des acteurs publics et privés, académiques et industriels. Le modèle économique est mutualisé pour un événement collégial et co-propriétaire, exigeant en qualité et investissements techniques, logistiques et humains.


Un intérêt multiple:

  • Préempter un domaine novateur et encore assez « neuf ».
  • Etre associé à cette nouvelle discipline émergente et innovante en tant que précurseur, révélateur d’un nouveau corpus de solutions.
  • Profiter d’un co-financement, donc d’un coût mutualisé.
  • Porter à travers le partenariat un discours pédagogique expliquant les raisons de l’implication de la marque/organisme, au niveau externe, interne et des parties prenantes.
  • Exploiter l’événement et ses supports (invitations, compte-rendu, …) pour vous rendre visible et profiter des retombées en terme de notoriété et image induite. En invitant des partenaires ou clients, en organisant un side event, en donnant de l’écho à certaines annonces, …
  • S’inscrire dans une démarche collective et non individuelle, qui associe des scientifiques, des industriels, des grandes et petites entreprises, des associations, du privé et du public.
  • S’associer en tant que précurseur à l’événement référent, fédérateur et démonstratif du potentiel de la nature inspirante.