DEVENIR PARTENAIRE

Soutenir Biomim’expo, c’est s’associer en pionnier, et parrainer une approche innovante, parfois disruptive, toujours fédératrice et inspirante. Un soutien composite rassemblant des acteurs publics et privés, académiques et industriels. Le modèle économique est mutualisé pour un événement collégial et co-propriétaire, exigeant en qualité et investissements techniques, logistiques et humains.

Biomim’expo repose sur un financement collégial et ouvert, par un collège de partenaires, qui souhaitent rendre possible cet événement et s’associer à cette thématique émergente et riche de sens. Ceci autour d’un rendez-vous très qualitatif et au fort potentiel de développement pour les années à venir.

Rejoignez « Le Club Biomim’expo »:

  • « Les mécènes », pour soutenir cette initiative, la rendre possible, participer significativement à son rayonnement et à la diffusion des thèmes qu’elle incarne
  • « Les partenaires associés », pour vous associer et aider la pleine réussite de l’opération, témoigner de votre engagement et de votre intérêt en la matière, conforter votre positionnement et votre leadership.
  • « Les partenaires supporters », pour contribuer à une approche que vous soutenez et à laquelle vous souhaitez être associé.

(contactez l’organisation pour les modalités chiffrées et pratiques)

Pourquoi être partenaire de ce nouveau rendez-vous ?

Pour être identifié

  • S’associer en véritable acteur et pionnier sur un thème porteur, sur lequel grand public, professionnels et médias sont en attente de « révélateurs du possible ».
  • Faire partie des « quelques uns » moteurs et fondateurs d’une nouvelle approche, rupturiste, aspirationnelle et stratégique.
  • Prendre la parole de façon non isolée, mais non noyée non plus, pour être mieux repéré mais également plus légitime, être « parmi ceux qui comptent ».

En tirer des bénéfices

  • Le biomimétisme est pour les entreprises un vecteur d’innovations au potentiel exceptionnel, tant du point de vue scientifique que du management du changement. S’associer à Biomim’expo c’est s’afficher comme partenaire de projets innovants.
  • Le biomimétisme est également un vecteur d’image et de positionnement aux bénéfices multiples, plaçant ses promoteurs sur le terrain de l’avant-garde, des valeurs, de la performance et de la responsabilité positive.
  • Si on parle souvent de la réconciliation possible et nécessaire entre l’écologie et l’économie, il n’est pas toujours facile de la démontrer. Le biomimétisme en est un démonstrateur ! Et c’est une approche pour l’instant non préemptée, « disponible » au niveau institutionnel.

Démontrer

  • S’inscrire dans une dynamique responsable, volontariste et convaincue de l’innovation technologique et environnementale.
  • Etre un démonstrateur de la convergence positive et possible entre croissance et respect de l’environnement.
  • Se placer en référent sur la problématique et en tirer de l’image positive induite.

Un intérêt multiple:

  • Préempter un domaine novateur et encore assez « neuf ».
  • Etre associé à cette nouvelle approche émergente et innovante en tant que précurseur, révélateur d’un nouveau corpus de solutions.
  • Profiter d’un co-financement, donc d’un coût mutualisé.
  • Porter à travers le partenariat un discours pédagogique expliquant les raisons de l’implication de la marque/organisme/fondation, au niveau externe, interne et des parties prenantes.
  • Exploiter l’événement et ses supports (invitations, compte-rendu, …) pour vous rendre visible et profiter des retombées en terme de notoriété et d’image induite. Ceci en invitant des collaborateurs, partenaires et clients, en organisant un side event, en donnant de l’écho à certaines annonces, …
  • S’inscrire dans une démarche collective et non individuelle, qui associe des scientifiques, des industriels, des grandes et petites entreprises, des associations, du privé et du public.
  • S’associer en tant que précurseur à l’événement référent, fédérateur et démonstratif du potentiel de la nature inspirante.
  • Pour certains, c’est aussi l’opportunité de développer attractivité et image de marque employeur auprès de jeunes diplômés de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Merci aux partenaires des deux premières éditions:

Publicités